Le livre de Neil Strauss, The Game, est la bible des dragueurs. Qui de mieux que James Franco pour interpréter Mistery, le maître des pick up artists ?
À voir aussi sur Konbini
James Franco s’est déjà illustré dans des adaptations cinématographiques tirées de l’œuvre de géants de la littérature américaine comme Faulkner ou Steinbeck, mais il a aussi joué un dealer de drogue lubrique avec un gril et des tresses appelé Alien… On peut donc s’accorder sur le fait que c’est un homme éclectique quand il s’agit de choisir un scénario.
Cette fois, James Franco va s’attaquer à un autre genre de littérature avec The Game, adaptation du best-seller très controversé de Neil Strauss, The Game : les secrets d’un virtuose de la drague, qui s’intéresse à une communauté de “pick-up artists”(PUA), des dragueurs qui auraient (selon eux) élevé la séduction au rang d’art. La partie “mémoires” (même si cela reste contesté) du livre est un guide pour les séducteurs qui aspirent à devenir des “PUA”, et se concentre particulièrement sur un personnage, appelé Mystery, le rôle joué par James Franco.
Pour les non-initiés, The Game est la bible des pick up artists depuis 2005. Ce livre a participé à populariser de méthodes de séduction monstrueuses comme le “negging” (insulter une femme pour qu’elle couche avec vous, apparemment). Mystery, le rôle qui va sans doute permettre à Franco de réaliser pleinement son potentiel de fuckboy (un homme qui accumule les conquêtes sans intention de créer une relation), est présenté dans le livre comme l’acolyte de Neil Strauss. Mistery a par ailleurs présenté une série de téléréalité sur VH1.
Évidemment, tout cela tombe sous le sens. Évidemment, il vont faire un film de ce parfait manuel de la connard-attitude et, évidemment, James Franco va jouer dedans et le produire. Après tout, qui serait plus apte à interpréter un gourou de la drague qu’un homme qui joue les mecs dégueu et en chaleur depuis des années (à l’écran et dans sa vie) ?
Selon Deadline, The Game serait déjà sur les rails et devrait entrer en production d’ici 2017, ce qui est une bonne nouvelle car on ne saurait empêcher James Franco d’accomplir son destin plus longtemps. Espérons qu’il adoptera le style gothic/steampunk de Mystery : James Franco avec un bouc et de l’eye-liner? On s’en pâme d’avance.