James Bond : nos pronostics (plus ou moins sérieux) sur qui prendra la relève de Daniel Craig

James Bond : nos pronostics (plus ou moins sérieux) sur qui prendra la relève de Daniel Craig

Image :

© Walt Disney Studios Motion Pictures/Getty Images/HBO

Laissez-nous rêver (voire fantasmer) sur le prochain interprète de 007.

Depuis la fin de l’ère Daniel Craig en 2021 avec Mourir peut attendre, les fans de James Bond sont dans l’attente de son remplacement. Si les rumeurs n’ont cessé d’enfler à Hollywood, avec des noms comme ceux d’Idris Elba, Theo James ou encore Paul Mescal cités régulièrement, MGM et Amazon n’ont toujours pas annoncé officiellement le nouveau 007. Toutefois, les producteurs historiques de la saga, Barbara Broccoli et Michael G. Wilson, ont dévoilé les nouveaux “critères” de sélection quant au successeur de Daniel Craig.

À voir aussi sur Konbini

Sans surprise, il s’agira bien d’un homme, dans la trentaine et prêt à s’engager sur une dizaine d’années. À titre de comparaison, Daniel Craig avait incarné l’agent secret dans cinq films, sortis entre 2006 (Casino Royale) et 2021 (Mourir peut attendre). Son prédécesseur, Pierce Brosnan, l’avait campé dans quatre films, sortis entre 1995 (GoldenEye) et 2002 (Meurs un autre jour), une partition résolument plus fructueuse et intense pour la saga. Enfin, les deux producteurs précisent que le nouveau James Bond pourra être potentiellement racisé.

En attendant la révélation finale, qui prend son temps alors que le 26e opus de la franchise n’a toujours pas été confirmé, on a eu envie de faire nos pronostics à la rédaction quant à la relève de Daniel Craig. Ce sont des théories fumeuses mais excitantes, parfois très réalistes ou complètement claquées au sol, mais toujours données avec une élégance British et le goût du risque.

Adrien

Aaron Taylor-Johnson : Il est britannique, en pleine trentaine, sait kicker des asses et a déjà joué les super-héros en costume trois-pièces dans le MCU. Un 007 un poil bobo, mais en pleine capa.

Manon

Glen Powell : Il a su enfiler tous les costumes d’agent double dans le dernier film de Richard Linklater, Hit Man, le tout avec classe et surtout beaucoup d’autodérision, une qualité qui a parfois pu manquer à Mister Bond par le passé…

Arthur

Riz Ahmed : Quels sont les critères ? Il faut quelqu’un de pas trop vieux, qui peut avoir le rôle pour 10/15 ans, quelqu’un de charismatique, un bon acteur avant tout, de pas trop identifié malgré tout et quelqu’un de moderne, qui rafraîchit un peu la saga — comme l’avait fait Craig. Bon, ben voilà, hein.

François

Éric et Ramzy : Parce qu’il est temps de donner à James Bond un nouveau souffle, on en offre deux avec ce duo. Éric et Ramzy nous ont déjà fait goûter à l’espionnage et les missions à risques dans Double Zéro, donc on peut sereinement leur laisser les clés de l’Aston Martin.

Lucie

Lewis Hamilton : C’est la classe incarnée et expert de la vitesse et du risque. J’ai besoin vraiment de plus argumenter ? Je ne pense pas.

Pharrell

Central Cee : Un Anglais qui sait piloter des bolides, draguer sévère et rester classe en toutes situations ? Central Cee coche toutes les cases, en plus avec sa dernière collab Rimowa il a même déjà de quoi ranger les gadgets de M.