Ce lundi 26 juin, Canal+ organisait sa Summer Party pour annoncer les nouveautés de sa rentrée 2023-2024. La conférence de presse réservait quelques surprises, dont une en particulier soulignée par l’apparition sur scène de Jamel Debbouze. L’acteur et humoriste français en a profité pour dévoiler le développement d’une sitcom inédite encore sans titre, qui sera tournée dans les conditions traditionnelles du format, autrement dit avec du public comme c’était le cas de H 20 ans plus tôt.
À voir aussi sur Konbini
Jamel Debbouze et Canal+ sont restés assez discrets concernant l’histoire et le casting de la série. Selon le papa du Jamel Comedy Club, il s’agira d’une sitcom qui se déroule dans un aéroport, “avec des comédiens extraordinaires” et qui s’annonce d’ores et déjà très drôle. Évidemment, on croise les doigts pour que le showrunner improvisé embarque avec lui Éric Judor et Ramzy Bedia, ses camarades emblématiques de la période H. Pour sa rentrée prochaine, Canal+ misera clairement sur la nostalgie auprès de ses abonnés comme en témoigne une bonne partie des projets annoncés.
Chargement du twitt...
Outre le retour d’une sitcom à la française, la chaîne cryptée a confirmé l’arrivée d’une série, Pamela Rose, où Kad Merad et Olivier Baroux renfileront les costumes respectifs des agents du FBI Richard Bullit et Douglas Riper. Antoine de Caunes, animateur emblématique de Canal+, sera de retour pour présenter une émission hebdomadaire sur le cinéma.
Par ailleurs, Vincent Lindon jouera dans sa première série, D’argent et de sang, aux côtés de Niels Schneider et Ramzy Bedia. Enfin, Anne Landois, scénariste sur les saisons 3 à 6 d’Engrenages, développe la série judiciaire 66-5 sur le monde des avocats et des juges du tribunal de Bobigny, avec Alice Isaaz (Notre-Dame, la part du feu) dans le rôle principal.