Jake Gyllenhaal, désespérément sans emploi ? Rassurez-vous, ce n’est qu’Hollywood ! Dans Nightcrawler, l’interprète de Donnie Darko, vu plus récemment dans Prisoners et Enemy incarnera Louis Bloom, un journaliste au chômage qui se lance à corps perdu dans la couverture des faits-divers criminels à Los Angeles. Un premier teaser vient de sortir ce weekend.
Pour présenter son film, la production n’a pas hésité à faire fort : imiter une véritable vidéo de motivation où l’acteur vend son profil de sans-emploi comme un damné. Affamé, les yeux hagards, on découvre un Jake Gyllenhaal aminci (c’est d’ailleurs la première chose qu’on remarquée les médias outre-Atlantique) répétant phrases d’encouragement absurdes et techniques de coaching idiotes – qui auraient d’ailleurs révulsé ce cher Donnie Darko.
À voir aussi sur Konbini
Premier film
C’est Dan Gilroy, le co-scénariste de Real Steel et de Jason Bourne : L’Héritage (avec son frère Tony Gilroy, scénariste principal de la saga Bourne) qui réalisera ce film à l’ambiance d’ors et déjà oppressante, où se donneront aussi la réplique Bill Paxton et Rene Russo.
S’il n’a pas encore de date de sortie en France, Nightcrawler sortira le 17 octobre dans les salles américaines. On est curieux.