“J’ai vécu trop de séparations” : Ce qu’on a appris des dernières interviews de Tiakola

“J’ai vécu trop de séparations” : Ce qu’on a appris des dernières interviews de Tiakola

Image :

Tiakola – M3lo

Chez CKO et Colombien, Tiakola s’est lâché.

Pour la sortie de son dernier projet BDLM VOL.1, Tiakola a fait le tour des médias. Deux longs entretiens se font remarquer, celui chez le nouveau média incarné par Baloo et Chris, CKO, et celui pour Colombien, en compagnie de son ami rappeur, SDM. On a regroupé pour vous quelques prises de parole intéressantes tirées de ces deux formats.

À voir aussi sur Konbini

“MANON B”

Mais pourquoi cette dédicace à Manon Bresch dans le single de BDLM Vol. 1, en featuring avec Ryflo et Oskoow ? Apparemment, c’est surtout pour une question de rime.

Après un passage dans la série Mortel et dans le film Netflix Voleuses sorti en 2023, les gens avaient du mal à comprendre la dédicace pour Manon Bresch dans ce morceau très important du projet. Tiako se défend en disant que la rime était trop belle pour ne pas la faire, et que c’est aussi une belle manière de “représenter la France” cette dédicace.

Chargement du twitt...

La santé mentale

Chez Colombien, Tiakola a souligné les états dépressifs par lesquels il est passé durant sa carrière. En septembre 2022, Tiako sort le morceau “Mayday”, dans lequel il dit “et quand j’ai crié : ‘Mayday, mayday’, y’a personne qui m’aide”. Cette phrase fait directement référence à son état mental de l’époque.

“J’ai vécu trop de séparations. Ça te touche, ça te touche beaucoup même… Mais ça te forge aussi”, dit-il, avant de parler de comment il vivait ces moments de mélancolie : “Ça te fait quelque chose, mais tu souris. Tu ne le montres pas aux yeux du public, mais tu le vis. Des fois, tu ne te rends même pas compte que tu vis ça.”

Chargement du twitt...

Jolagreen23, le talent

Vous le savez, on a toujours défendu Jolagreen23 chez nous, et on va continuer à le faire. Cette fois-ci, en s’appuyant sur les propos de Tiakola. Sur BDLM VOL.1, ils partagent le morceau “FAST LIFE & FAMILLE” avec HK La Paille, et Jolagreen23 a eu l’honneur de poser l’un des couplets les plus longs du projet.

Pourquoi ? Parce que c’est Tiakola qui le voulait. “Jolagreen, c’est un mec, j’ai vu son talent. J’écoutais ces sons et je me disais qu’il y a un potentiel de ouf. C’est quand on faisait le projet que je lui ai dit ‘fais un long couplet, mon gars’. Pose en mode Jay-Z dans ‘GOD DID'”, raconte-t-il, en faisant référence à ce morceau sur un album de DJ Khaled où Jay-Z rappe près de 4 minutes sur un featuring avec Rick Ross et Lil Wayne.

Chargement du twitt...

Les vraies paroles de “Meridian” avec Dave

Et non, le refrain de ce morceau n’est pas celui que vous pensez. Chez CKO, Tiakola a affirmé une bonne fois pour toutes que Dave ne dit pas “je suis allé chez Louis” dans le refrain de “Meridian”. Alors pourquoi Tiako enchaîne avec “Vuitton, Balenciaga” ? Tout simplement un quiproquo.

“J’ai cru qu’il disait ça [Louis]. C’est pour ça que je dis ‘Vuitton’. Il m’explique quand le son est sorti et je lui dis ‘mais pourquoi tu m’as pas dit avant ?'”, raconte-t-il au micro de CKO.

Chargement du twitt...

Pour ceux qui ne le savaient pas, Dave dit “Jesu Aleselewi” dans le morceau. C’est une prière en yorouba, langue parlée au Nigeria, signifiant “mon Dieu, celui qui fait ce qu’il dit qu’il fera”.