La semaine dernière, on a reçu SDM, chez nous, pour faire une interview Track ID. Dans sa liste de morceaux qui ont marqué sa vie, l’artiste du 92i a cité un grand morceau de Charles Aznavour : “Comme ils disent”.
À voir aussi sur Konbini
SDM découvre d’abord cette légende de la chanson française dans la ville où il grandit : “À Clamart, il y a une grosse communauté arménienne. C’est comme ça que j’ai connu Aznavour, grâce à un pote en primaire qui est arménien.”
“C’est l’artiste qui m’a le plus touché en termes de variété française”
Puis, il découvre son génie. “En vrai, Charles Aznavour, je suis fan de 97 % de sa discographie, mais si je dois retenir un morceau, c’est ‘Comme ils disent'”, raconte-t-il.
On aurait pu l’imaginer citer “Hier encore”, le titre qu’il a repris sur COLORS en 2022, mais ce que SDM retient particulièrement chez Charles Aznavour, c’est sa capacité à raconter une histoire qui n’est pas la sienne.
Dans “Comme ils disent”, Aznavour se met dans la peau d’un homme qui se travestit la nuit. Un storytelling puissant durant près de cinq minutes. “J’ai trouvé ça magnifique”, dit-il, avant d’ajouter : “C’est l’artiste qui m’a le plus touché en termes de variété française, avec Renaud aussi, que j’aime beaucoup.”