C’est le sujet incontournable de ces dernières 72 heures depuis la sortie de l’album commun WE DON’T TRUST YOU entre Future et le producteur Metro Boomin. Invité sur le morceau “Like That”, Kendrick Lamar s’offre l’espace d’un couplet entier pour régler ses comptes avec Drake et le monde du hip-hop ne parle que de ça. Ravivant l’esprit du clash qui tendait à se perdre pour des auditeurs en manque de surprise et de divertissement, tout le monde y va de son analyse de texte et de son pronostic quant à l’issue de cet affrontement.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
C’est un affrontement qui n’aura peut-être pas lieu puisque rien ne garantit que Drake y réponde en chanson. Certains se posent même la question sur le fait que cela puisse lui être favorable, comme en témoigne cet article “pour ou contre” du média Complex qui avance notamment l’argument qu’une réponse qui ne serait pas à son niveau prime pourrait être un terrible échec pour la réputation de Drake, que l’on sait très attaché à tout ce qui se dit de lui sur Internet et qui pourrait voir affaiblir sa toute-puissance.
Lors d’un concert donné hier soir à l’Amerant Bank Arena de Sunrise en Floride, entre deux morceaux, l’artiste canadien a répondu verbalement aux attaques de K-Dot pour la première fois :
Chargement du twitt...
“I got my head held high, my back straight, I’m ten f**king toes down… and I know no matter what there’s not a n**ga on this earth that could ever f*ck with me in my life.”
On peut traduire cette phrase par “J’ai la tête haute, le dos droit, j’ai les orteils dans le sol [expression d’argot signifiant être 100 % investi dans une mission, ndlr]… et je sais que quoi qu’il en soit, il n’y a pas un n**** sur cette terre qui pourrait jamais me tester”.
C’est une première déclaration qui ressemble plus à des affirmations de développement personnel qu’à une réponse à un beef. Peut-être un simple avant-goût…
Chargement du twitt...
Clasher Drake, une valeur sûre pour les stats
“Mention me to be the hottest topic”, (“Parle de moi pour être tendance”) disait-il sur le morceau “Major Distribution” issu de son album Her Loss sorti en 2022 et, même si on est habitués à ses sorties mégalo et égocentriques, on ne peut pas le contredire là-dessus. Depuis sa sortie, le morceau “Like That” est numéro 1 du Top Spotify et cumule aujourd’hui près de 7 millions de streams.