J’ai arrêté de sortir le samedi soir pour sortir le vendredi soir et depuis, ma vie a changé (en bien)

J’ai arrêté de sortir le samedi soir pour sortir le vendredi soir et depuis, ma vie a changé (en bien)

photo de profil

Par François Faribeault

Publié le

Pourquoi on sortirait le samedi soir alors que le vendredi soir existe ?

Avant, je sortais uniquement le samedi. Puis un jour, je ne sais pour quelle raison, j’ai décidé de tenter les soirées du vendredi soir. Mes amis aussi d’ailleurs, sinon ça aurait été compliqué de boire des verres tout seul. Et là, bim. La révélation. Ma vie s’est vue complètement chamboulée. Depuis, je ne sors que le vendredi et je vous explique pourquoi c’est carrément mieux que se taper des vieilles soirées le samedi soir.

À voir aussi sur Konbini

La journée du vendredi est un tremplin vers le fun

Le vendredi au taf, c’est soit la course, soit la glande totale (de façon générale, hein, car perso, moi, je respecte entièrement les missions qui m’incombent et je bosse sérieusement jusqu’au soir). Mais dans tous les cas, la soirée du vendredi soir sonne comme une récompense au dur labeur de la semaine. On sort des bureaux ou du canapé de télétravail et on file direct au bar pour l’apéro de 19 heures. Puis s’enchaînent les festivités, avec ou sans alcool, mais toujours avec autant de délires, de fun et de lol. Perso, j’adore faire des blagues du genre “Quel fruit les Allemands détestent-ils le plus ? – Les mûres de Berlin”. Évidemment, tout le bar se roule par terre de rire et à 4 heures du matin, je suis dans mon lit à rompiche.

Un vrai week-end d’un jour et demi

Terminés, les week-ends qui débutent doucement, connaissent leur climax le samedi soir et finissent sur un dimanche dans la douleur et le vomi. Depuis que je sors que le vendredi soir, mon samedi matin est une grasse matinée, mais dès 13 heures, ça part sur des activités diverses et variées comme : le shopping, la promenade, le jardinage, le sport, le goûter et, évidemment, ne rien faire. Je peux même me permettre un apéro tranquillou en fin de journée avant de rentrer passer le meilleur samedi soir de ma vie.

Un samedi soir aussi confortable que le coton

Maintenant que l’injonction sociale est réalisée, place au vrai kif : passer mon samedi soir à prendre le temps de cuisiner un truc qui sera trop cuit parce que j’ai paniqué devant ma recette. Un délice. Je dîne devant ma série du moment, du genre The White Lotus ou One Piece. Puis je termine ma soirée en jouant à un jeu vidéo où il faut assassiner des dieux ou me faire botter les fesses dans la Nécrolimbe. Est-ce qu’un samedi soir devant les jeux vidéo, c’est mieux que sortir ? Je laisse le débat ouvert, mais la réponse est oui.

Pas de dimanche inutile

La vraie valeur ajoutée à sortir le vendredi soir et non le samedi soir est le fait d’avoir un dimanche aussi complet que le pain complet. Sortir le vendredi soir a permis à mes dimanches d’être de vrais dimanches, et pas juste des journées où je combats mon mal de crâne en alternant siestes et Doliprane.

Franchement, les dimanches matin et midi en gueule de bois, c’est marrant jusqu’à 25 ans (allez, je vais jusqu’à 30 ans car il faut que j’arrête de me comporter comme un petit vieux). Mais est-ce ce n’est pas de la balle de se lever tôt le dimanche, de faire du sport, de bruncher, de sortir se promener, de profiter d’un bon repas de famille et de chercher des énergies fossiles pour les revendre à bon prix ? Oui, c’est de la balle atomique. Avoir un dimanche reposant permet de repartir le lundi au top et de relancer la croissance économique du pays.

Aujourd’hui, mon week-end ne consiste plus en une soirée qui dure deux jours, mais en un programme hétéroclite, mélangeant la déglingue et le développement personnel à base d’infusion à la chlorophylle. Le parfait équilibre.

La prochaine étape, c’est de tout faire en semaine pour ne plus sortir les week-ends et me focaliser sur mes projets personnels afin de créer une entreprise capable d’acheter un pays.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.