Sans crier gare, Jaden Smith partage son nouvel album sur Instagram TV

Sans crier gare, Jaden Smith partage son nouvel album sur Instagram TV

Image :

Jaden Smith. (© page Facebook de l’artiste)

Pour célébrer ses 20 ans en grande pompe, le rappeur a partagé SYRE : The Electric Album. Un projet uniquement disponible sur Instagram TV, qui étaye l’univers visuel de son disque SYRE.

À voir aussi sur Konbini

Le 17 novembre dernier, Jaden Smith donnait vie à son tout premier album : SYRE. Un projet de 17 morceaux, sur lequel on retrouvait notamment A$AP Rocky, qui a rapidement été propulsé au rang de disque d’or grâce au succès viral d’Icon – un morceau dont le clip, parodié quelque temps plus tard par Will Smith et un fan de Black Panther, cumule aujourd’hui plus de 80 millions de vues sur YouTube.

Accueilli de façon mitigée par la critique (Pitchfork lui a donné la note de 5,1/10), ce disque a toutefois permis au jeune artiste d’imposer un univers sonore et visuel singulier, caractérisé par une mélancolie débordante et une ambiance onirique, marquée par la présence permanente, que ce soit à travers ses clips ou ses pochettes de single, d’un ciel romantique aux tons rose et violet.

Cet univers est aujourd’hui étayé à travers SYRE : The Electric Album, un nouveau projet dévoilé par surprise ce dimanche 8 juillet, jour de l’anniversaire de Jaden Smith, sur Instagram TV (le nouveau service vidéo de la plateforme). Uniquement disponible sur le réseau social de photos, ce nouvel album se compose de cinq morceaux (“B ELECTRIC”, “NINETY ELECTRIC”, “Lost Boy ELECTRIC”, “FALLEN ELECTRIC” et “ICON? ELECTRIC”) qui tous, s’inscrivent dans la lignée nostalgique de SYRE.

Pour le moment, aucune information n’a été communiquée quant à une éventuelle sortie sur les plateformes de streaming, mais il se pourrait que ce projet surprise soit une façon pour l’Américain d’annoncer son retour prochain. Le 22 juin dernier, l’aîné de la famille Smith dévoilait en effet un nouveau single “GHOST” qui, comme le rappelle Billboard, serait le premier single extrait de son nouvel album ERYS. La suite au prochain épisode.