Ça se précise pour la suite de The Sandman, que Netflix refuse toujours d’appeler saison 2. Après avoir annoncé “une réunion de famille d’enfer” en mai dernier en dévoilant les acteurs et actrices recruté·e·s pour incarner les Infinis, d’autres visages viennent se joindre à la mythologie. Ils sont tirés des tomes La Saison des brumes et Vies brèves de la saga Sandman.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Sur son site Tudum, Netflix a en effet dévoilé neufs nouveaux personnages, dont Orpheus, qui sera incarné par Ruairi O’Connor. Poète, musicien, oracle, il est aussi l’enfant de Rêve et de la muse Calliope. Il est décrit comme un jeune homme idéaliste et romantique jusqu’à ce qu’une tragédie le frappe et lui révèle la véritable nature de l’amour.
La série a également casté Indya Moore, qui nous avait subjugué·e·s dans Pose, pour incarner Wanda. Cette chauffeuse de voiture et agente de sécurité travaille pour une firme de voyage très exclusive. Ce personnage a pour Neil Gaiman, l’auteur des comics et producteur exécutif de la série, une résonance toute particulière, comme il le raconte sur Tudum :
“Wanda est née en 1988 parce que j’avais des ami·e·s transgenres et je ne les voyais représenté·e·s nulle part dans les albums que je lisais, donc j’ai créé ce personnage de femme trans pour un comics mainstream, et ça n’avait jamais été fait avant. Depuis une trentaine d’années, on vient me dire à quel point elle a été une inspiration. Je suis ravi que, 35 ans plus tard, elle soit à l’écran, dans toute sa splendeur.”
Le showrunner, Allan Heinberg, nous promet quant à lui de voyager dans de nombreux univers en saison 2 : “Dans le prochain chapitre de The Sandman, le Roi des Rêves va se retrouver nez à nez avec les formidables rois et reines de l’Enfer, d’Asgard, du royaume des Fées et des mondes bien au-delà”.
Outre Orpheus et Wanda, on pourra également retrouver Jack Gleeson, alias Joffrey Baratheon de Game of Thrones, dans la peau de Puck, un farfadet malfaisant ; Freddie Fox jouera Loki, le dieu du chaos ; Clive Russell interprétera Odin, un allié de longue date de Dream ; Laurence O’Fuarain sera Thor et viendra ainsi compléter ce trio de dieux nordiques ; Ann Skelly sera Nuala, et Douglas Booth campera Cluracan, deux émissaires royaux de la cour des Fées. Enfin, Steve Coogan prêtera sa voix à Barnabas, le chien et fidèle compagnon du Prodigue.