“J’accepte le titre de queen” : Aya Nakamura était sur C à vous, plus émouvante et rayonnante que jamais

“J’accepte le titre de queen” : Aya Nakamura était sur C à vous, plus émouvante et rayonnante que jamais

Image :

© C à Vous

photo de profil

Par Yasmine Mady

Publié le

Ce n’est pas tous les jours qu’on assiste à une présence télévisée d’Aya, alors, pour bien renta le gâteau, revenons ensemble sur les temps forts de l’émission.

Aya Nakamura était l’invitée exceptionnelle de l’émission C à vous ce jeudi 28 novembre. Elle est revenue sur sa performance historique aux JO, sur sa vision artistique, sur comment Anna Wintour s’est battue pour qu’elle participe au show Vogue World ou encore sur son rôle de reine de France. Ce n’est pas tous les jours qu’on assiste à une présence télévisée d’Aya, alors, pour bien renta le gâteau, revenons ensemble sur les temps forts de l’émission.

À voir aussi sur Konbini

#1. “J’accepte le titre de queen”

Le peuple a élu Aya Nakamura comme étant la reine de France, un titre qui a tout d’abord amusé Aya mais qu’elle accepte aujourd’hui. Elle a aussi exprimé sa gratitude envers son succès : “Ma célébrité, je la vis comme un plat qu’on n’a jamais goûté : sans l’avoir goûté, on ne sait pas si on l’aime ou pas. Chaque jour, je suis dans la gratitude, je suis satisfaite de ce que j’ai et j’évolue comme ça.”

Chargement du twitt...

#2. Anna Wintour est allée au front pour Aya

Aya a chanté une version symphonique de son titre “Fly” pour Vogue World en juin dernier, habillée par Jean-Paul Gaultier. Une performance qui a ravi le monde entier mais qui a failli ne jamais voir le jour si Anna Wintour n’avait pas gagné le bras de fer avec le comité des Jeux olympiques : “Je n’étais pas censée chanter pour Vogue World à Paris car je devais être en exclu pour les JO. Anna Wintour a dû discuter un peu avec les JO. Mais moi je voulais le faire quand même, c’est Vogue World. J’ai chanté un morceau à moi, j’étais trop contente de le faire.”

Chargement du twitt...

#3. C’est quoi “faire du Aya” ?

Aya Nakamura est aussi revenue sur sa vision musicale, sa philosophie qui la pousse à se découvrir constamment : “La musique, c’est comme quand on discute. Je chante comme je parle, je ne le vois pas comme un travail. Je vis de ça, mais j’ai quand même envie de garder cette spontanéité.” “Je me fais confiance, chaque jour j’essaie de me découvrir, je fais des introspections. C’est possible d’être maman et de chanter, je le fais depuis presque 10 ans !”

Chargement du twitt...

#4. La fameuse participation aux JO qui a secoué le monde entier

S’il y a bien un moment qui a marqué l’année 2024, c’est la performance d’Aya pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. Une participation qui a révélé à l’international le racisme ambiant en France mais à travers laquelle Aya en est ressortie plus forte et brillante que jamais. “Je suis en train d’ouvrir le bal. Tu ne peux pas arriver comme ça, être une renoi d’Aulnay-sous-Bois et chanter directement aux JO pour la France. Mais je l’ai fait quand même. C’est moi qui ai chanté.”

Chargement du twitt...

Et qui sait, peut-être qu’on aura très bientôt une reprise entière d’un morceau de Charles Aznavour ?

#5. Aya à propos de collaborer avec des artistes US

Alors, c’est tout un débat en ce moment de savoir si travailler avec les artistes US est toujours nécessaire pour les artistes français. On en parlait notamment suite à l’altercation entre Offset et Gazo. Aya aussi a son avis sur la question : “Pourquoi pas, s’il y a le feeling et que musicalement ça se passe bien. Mais je ne cherche pas de feat pour faire de la musique et avoir plus de stats, je n’ai pas ce rêve américain.”

Chargement du twitt...