Couleurs acidulées, allures de dessin animé, le nouveau clip de Jabberwocky est pourtant bien plus sombre qu’il n’y paraît.
Jabberwocky durcit le ton avec un nouveau clip plus inconfortable que jamais. Le groupe originaire de Poitiers, qui a fait ses preuves dès 2013 avec un “Photomaton” déjà bien singulier, accorde désormais ses rythmes à la voix d’Ana Zimmer. La jeune Parisienne et sa voix gracieuse posent les bases d’un mélange de suavité et de malaise auquel le nouveau clip “Fog” restera fidèle.
Si les images à l’esthétique vintage sont hautes en couleurs, c’est pourtant bien une histoire dramatique que content les artistes. Entraînée dans une fête aussi élitiste qu’embarrassante, la protagoniste du clip se retrouve livrée en pâture à une horde de spectateurs qui s’amuseront de sa chute, au sens propre comme au figuré.
Un grand saut illustré par Ugo Bienvenu et Kevin Manach, qui ont tous deux fréquenté les prestigieux Gobelins afin d’aiguiser leurs coups de crayons. Avec le concours du studio d’animation Miyu Productions, ils livrent l’illustration d’un titre oppressant et une vision très particulière du sensationnel.
À voir aussi sur Konbini