Malgré leur séparation en 2021 suite à la vidéo Epilogue, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, alias les célèbres Daft Punk, continuent de galvaniser leurs fans avec des projets surprises. Ce sera le cas cette année alors qu’ils viennent d’annoncer sur leurs réseaux sociaux le retour en salle d’Interstella 5555: The Story of the Secret Star System, plus de 21 ans après sa sortie initiale en 2003. C’est un film franco-japonais qu’ils ont coécrit avec Cédric Hervet, réalisé par Kazuhisa Takenouchi, produit par la Toei Animation et dont la conception graphique a été confiée à Leiji Matsumoto, le créateur d’Albator.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Pensé pendant les sessions d’enregistrement de Discovery, Interstella 5555 a accompagné la sortie de l’album culte des Daft Punk. Le film est découpé musicalement par les titres de l’opus, et raconte le voyage de deux musiciens extraterrestres sur Terre où ils deviennent des stars. Ils sont alors traqués par un sorcier, le Comte de Darkwood, qui kidnappe des artistes pour alimenter une étrange machine. Bref, c’est un pitch onirique et de pure science-fiction dans la veine de l’univers rétro-futuriste des deux patrons de la French touch, qui a grandement participé à la notoriété internationale du duo.
Selon le site officiel de Daft Punk, Interstella 5555: The Story of the Secret Star System sera diffusé dans les salles de cinéma du monde entier mais pendant une séance unique, le jeudi 12 décembre, dans une version remasterisée en 4K. Les tickets seront en prévente à partir du 13 novembre, et cette ressortie s’accompagne de plusieurs surprises dont du merchandising inédit autour du film et des versions CD et vinyles limitées de Discovery.