Il est difficile de saisir ce qui se passe du côté de Marvel. Avec les délais de retard et une conclusion forte en émotion il y a un an et demi, nul ne sait où va précisément le MCU. Si ce n’est qu’on connaît le planning des films à venir, et que l’un d’eux risque de tout changer : le prochain dédié au Doctor Strange, réalisé par le grand Sam Raimi, plongera le spectateur dans le monde merveilleux du multiverse.
À voir aussi sur Konbini
Un terme connu des fans de comics, mais encore peu exploité au cinéma – le seul à l’avoir vraiment tutoyé est l’incroyable Spider-Man: New Generation. Pour faire simple, il existe des univers parallèles comportant différentes formes et dans lesquels nos héros préférés coexistent. Ce serait comme dire que le Spider-Man de Tobey Maguire, celui de Andrew Garfield et de Tom Holland ne sont pas des reboots mais juste des versions parallèles, ne se rencontrant jamais. Ou si, justement.
DC va exploiter cette brèche dans le film The Flash, où Michael Keaton et Ben Affleck viendront passer une tête. On imagine qu’en allant à la vitesse de l’éclair, Flash peut bien rencontrer des dimensions parallèles. Un classique des comics. Strange exploitera aussi ce biais, à travers des sorts bien à lui. Mais s’il n’était pas le seul ?
The Hollywood Reporter vient d’annoncer que Jamie Foxx sera dans le troisième film Spider-Man avec Tom Holland. En soi, rien d’incroyable ; une belle annonce de casting à la limite. Sauf que le média américain nous informe qu’il reprendra le rôle d’Electro qu’il tenait dans The Amazing Spider-Man 2 avec Andrew Garfield et Emma Stone. Oui, le Electro bleu sera de retour.
La question se pose forcément de savoir s’il reprendra cette même forme. Quel intérêt de reprendre un acteur pour incarner le même personnage s’il est complètement différent ? Et alors, comment justifier sa présence sans multiverse ? Pour rappel, le deuxième film avec Tom Holland, Far From Home, nous dévoilait dans sa scène post-générique J.K. Simmons dans le rôle de J.J. Jameson, qu’il tenait dans la trilogie de Sam Raimi.
C’est compliqué, pas vrai ? Nous devrions en savoir plus prochainement car le film est normalement prévu pour octobre 2021, donc avec un tournage très proche. Mais à l’heure du COVID-19, tout est possible.