Près de dix ans après la sortie de son film d’animation bien-aimé, Pixar a décidé d’offrir une suite à Vice-Versa, sorti en 2015, qui nous faisait passer du rire aux larmes. Les cinq émotions sont donc de retour, prêtes à accueillir de nouvelles amies – Anxiété, Honte, Ennui et Envie – qui vont venir semer une nouvelle pagaille dans la tête de Riley, désormais adolescente.
À voir aussi sur Konbini
Sorti le 17 juin dernier aux États-Unis, Vice-Versa 2 continue de caracoler en tête du box-office nord-américain pour sa deuxième semaine, selon les projections dimanche du cabinet spécialisé Exhibitor Relations. La suite très attendue du film des studios Pixar et Disney rafle 100 millions de dollars de recettes de vendredi à dimanche, d’après la même source.
Au total, Vice-Versa 2 a donc cumulé 355 millions de dollars aux États-Unis et 370 millions de dollars à l’international, soit un box-office global de 725 millions de dollars, dépassant officiellement Dune : Deuxième Partie (qui avait récolté 282 millions de dollars de box-office aux États-Unis et 711 millions de dollars au global). Vice-Versa 2 devrait donc être le premier film de 2024 à dépasser le milliard de dollars au box-office dans le monde.
En France, le film est également un succès avec 526 800 billets vendus en première semaine, soit le meilleur démarrage de l’année. À titre de comparaison, le premier opus avait conquis 121 556 spectateur·rice·s pour son premier jour.