Un artiste s’est amusé à reproduire les personnages du studio Ghibli en s’inspirant du travail d’Hasui Kawase, spécialiste des paysages. Bluffant.
À voir aussi sur Konbini
Bill Mudron, qui travaille pour Disney, BBC Books ou encore Dark Horse Comics, accorde son temps libre à sa passion, le dessin. Créatif, il semble toujours vouloir casser les codes et fuir la tendance. Une de ses plus belles idées a été de redessiner les personnages du studio Ghibli.
Pour ce projet de dessins, il avait en tête quelques films d’Hayao Miyazaki, comme Mon voisin Totoro, Princesse Mononoké ou encore Le Voyage de Chihiro, alors qu’il s’intéressait aussi au travail d’Hasui Kawase, le maître des estampes japonaises, réputé pour être le spécialiste des paysages.
On retrouve effectivement un subtile mélange du studio des anime et des œuvres de l’artiste japonais, comme il l’explique à Vice :
“J’étais tellement impressionné par le documentaire sur le studio Ghibli que lorsque je m’asseyais pour étudier le travail d’Hasui Kawase, ça m’obsédait. Ça m’a donné envie de combiner les deux, en me disant que ça pourrait être cool.”
Pour travailler, il s’appuyait sur des images des classiques de l’animation et sur un gros pavé biographique sur Hasui Kawase. Derrière son écran, il a passé de longues heures sur Photoshop à essayer de trouver un équilibre dans les couleurs.
Le résultat est splendide. Les plus célèbres créatures du studio Ghibli ont été revisitées par l’artiste, comme Totoro ou les créatures sans visage du Voyage de Chihiro. Parmi les autres productions de la série, on trouve aussi des lieux emblématiques et des spots vertigineux.
Pour retrouver toutes les autres créations originales de Bill Mudron, c’est juste ici.