“Il m’a appelé, je n’avais même pas encore de single d’or” : Gazo nous parle de sa rencontre avec Jul

“Il m’a appelé, je n’avais même pas encore de single d’or” : Gazo nous parle de sa rencontre avec Jul

Image :

@hazembsm

photo de profil

Par Timothée Van Poecke

Publié le

Dans son interview Track ID chez nous, Gazo s’est confié sur ses premiers contacts avec l’un des plus grands rappeurs marseillais.

À l’occasion de la sortie d’APOCALYPSE, le prochain album de Gazo, on a reçu le rappeur chez Konbini pour tourner un Track ID, un format spécial où l’invité nous parle des dix morceaux qui ont marqué sa vie.

À voir aussi sur Konbini

“Dinguerie”

Dans cette interview, la seule référence française que Gazo cite, c’est Jul. Le morceau qu’il retient particulièrement, c’est “Dans mon del”, issu de l’album Dans ma paranoïa, sorti en 2014.

Pour Gazo, la génération 1994, 1995 a particulièrement été marquée par le rappeur marseillais : “On est beaucoup à avoir traversé des choses avec des musiques de Jul”, explique-t-il. Ce qu’il aime surtout chez lui, c’est sa célèbre “simplicité” :

“En plus, il faut savoir qu’il m’a appelé quand je n’avais même pas encore de single d’or. J’étais posé au quartier. Il y avait Heuss l’Enfoiré qui passait. J’avais l’habitude de le voir parce qu’il travaillait juste à côté. Un jour, il passe et il me dit : ‘Il y a Jul qui t’écoute’. Dinguerie.”