Il l’avait dit, il l’a fait, Damso balance 11 vieux sons sur les plateformes (et sûrement d’autres par la suite)

VIEUX SONS

Il l’avait dit, il l’a fait, Damso balance 11 vieux sons sur les plateformes (et sûrement d’autres par la suite)

Image :

© Youtube “Publie Partage Promo”

Par Simon Dangien Simon Dangien

Publié le

Un beau cadeau pour ses fans avant d’enchaîner avec un projet en septembre, "J’ai menti".

Récemment, Damso n’a pas arrêté de pointer le bout de son nez pour lâcher plusieurs annonces dont l’une vient enfin de se concrétiser. Jeudi 29 août, minuit, VIEUX SONS fait son apparition sur les plateformes de streaming. Un titre de projet évocateur. Oui, Damso a déterré des anciens morceaux issus de maquettes, exclus ou titres restés au placard, pour en faire un projet, qu’il désigne lui-même sur Instagram comme “une playlist”.

À voir aussi sur Konbini

Dans ce même post, il annonce :

“J’ mettrai d’autres vieux sons dès qu’ils seront clearés. Prenez soin d’vous, moi j’suis un peu malade là… Gingembre miel citron menthe et on repart.”

VIEUX SONS contient au total 11 titres, dont 7 sont issus de son premier projet Salle d’attente mais aussi le très demandé “Comment faire un tube”. Quant au onzième morceau, il s’agit de son tout premier titre (c’est écrit dans le titre du son), enregistré à 16 ans. Une bonne manière de remonter dans le temps, de montrer son évolution et de mettre à la lumière des titres qui auraient dû rester dans le noir à tout jamais pour des questions de choix ou encore de cohérence dans un projet. Comme il l’a annoncé, le projet peut être évolutif, surtout lorsqu’on regarde la quantité d’exclus réclamées par les fans sur les plateformes et jamais dévoilées par le Belge. On pense à “Peur d’être sobre” lâché pendant un freestyle chez Générations ou encore “Iscariote” en featuring avec Lio Brown.

Chargement du twitt...

Et ce n’est pas fini ! En septembre, Damso devrait balancer encore un nouveau projet. Celui qui avait annoncé terminer sa carrière après son album BĒYĀH (prévu pour 2025) semble bien plus productif que prévu. Un EP ou projet plus ambitieux qui devrait s’appeler J’ai menti et contiendrait de beaux featurings autour d’une direction musicale “énervée”.

Reste à voir. On peut malgré tout lire sur les réseaux sociaux un sentiment de lassitude partagé par certains internautes quant à la tournure que prend la carrière de Damso. Une stratégie qui peut paraître quelque peu balourde, jouant du mystère pour jouer du mystère avec un personnage parfois caricatural. Dans tous les cas, le rappeur régale sa commu et ce sont ses plus grands fans qui vont pouvoir bien manger en cette rentrée. VIEUX SONS ne semble être que l’amuse-bouche avant l’entrée.