Idris Elba jouera le méchant Krall dans le prochain Star Trek. Selon lui, la haine de son personnage envers la Fédération trouve un écho dans notre monde.
Idris Elba est un acteur très demandé. Entre des apparitions télévisuelles dans The Wire et Luther et des films à gros budget comme Thor, Bastille Day et Le Livre de la jungle de Jon Favreau, on a l’impression qu’Idris Elba est dans tous les blockbusters.
L’acteur a révélé des détails sur son rôle de méchant dans le troisième reboot de Star Trek, une série de nouveaux films amorcée en 2009 par J. J. Abrams. L’acteur joue le prédateur Krall, un nouvel alien dans l’univers de Star Trek comme l’a confirmé Idris Elba à Entertainment Weekly. Et il est ravi de jouer un méchant.
À voir aussi sur Konbini
“Ce qui est intéressant chez lui, c’est qu’il a une dent contre ce que représente l’Enterprise. Krall est un personnage qui est profondément ancré dans sa haine – selon moi, une haine bien méritée – pour la Fédération. J’ai l’impression que c’est plutôt politique. On peut établir un parallèle avec ce qui se passe dans notre monde. Tout le monde n’est pas satisfait de ceux que tout le monde appelle les gentils.”
L’arrivée de Krall marquera un changement dans le rythme de la saga : Idris Elba ne fera pas de longs monologues effrayants comme Benedict Cumberbatch, qui jouait Khan, en avait l’habitude. Comme son personnage est un prédateur, Idris Elba pense que ce genre de longs discours aurait été inapproprié.
“Il n’est pas du genre à faire de longs discours, mais plutôt à agir pour avoir ce qu’il veut. Si ça veut dire le faire lui-même, sans son armée, il n’a pas peur de le faire.”
C’est Justin Lin, le réalisateur de Fast & Furious, qui est aux manettes de ce troisième reboot, dont J. J. Abrams reste le producteur. Ce dernier était sans doute très occupé avec les nouveaux films Star Wars, dont le premier, Le Réveil de la force, devait absolument convaincre le public.
Outre Idris Elba, Star Trek : Sans Limites verra le retour de Chris Pine dans le rôle du Capitaine Kirk et de Zachary Quinto dans la peau de Spock. Seront aussi à l’affiche Zoe Saldana, Karl Urban et Simon Pegg, qui joue Scotty et a également coécrit le script.
Le film débarquera dans les salles obscures le 17 août 2016.
Traduit de l’anglais par Hélaine Lefrançois