Rien ne semble arrêter le couple le plus mignon de la sphère pop culture francophone, à savoir Seb (anciennement “la Frite”) et Lena Mahfouf alias Lena Situations. Les deux créateur·rice·s de contenu, ensemble depuis 2019, ont respectivement assuré leurs parcours pro d’une main de fer, mais c’est la première fois que leurs deux agendas se croisent, pour un projet commun plutôt iconique : le doublage des voix des personnages interprétés par Dua Lipa et John Cena dans le film Barbie, en salle ce 19 juillet.
À voir aussi sur Konbini
Lena et Seb auront droit à quelques minutes dans la version française du film, en doublant les personnages de la Barbie sirène (Dua Lipa) et du Ken triton (John Cena), qui partagent une romance dans le long-métrage réalisé par Greta Gerwig, et qui met en scène Margot Robbie et Ryan Gosling dans les rôles principaux.
Ce n’est pas la première fois que Lena Situations apparaît dans l’univers acidulé et rose bonbon de la célèbre icône Mattel : en 2022, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la firme a dévoilé douze poupées à l’effigie de femmes inspirantes des quatre coins du monde, dont une reprenant les traits de la youtubeuse française.
Chargement du twitt...
Une polémique de plus pour Lena
Mais, visiblement, on ne peut pas laisser Lena Situations respirer. La preuve en quelques polémiques absolument débiles, la dernière en date étant le body shaming subi au Festival de Cannes. Après l’annonce de la participation du couple à la superproduction de Warner Bros., la bonne nouvelle a rapidement viré au scandale à travers quelques tweets incendiaires.
Chargement du twitt...
Le fond de la revendication n’est pas forcément à jeter : effectivement, le fait de remplacer des comédien·ne·s de doublage professionnel·le·s par des influenceur·se·s ou des personnalités dont ça n’est pas le métier reste problématique. Sauf qu’ici, les rôles de Seb et Lena s’apparentent davantage à des caméos brefs et presque anecdotiques, de l’ordre de quelques secondes seulement.
Surtout, on remarque que la majorité des attaques visent Lena, et pas son compagnon. Il est donc difficile de ne pas lier cette fausse polémique à une part de sexisme et au cyber-harcèlement devenu tristement habituel pour la jeune femme. Mais, comme elle le dit si bien, la meilleure solution pour lutter contre les haters, ce serait peut-être de les envoyer se faire f*utre.
Yes, Barbie.
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...