Plus de vingt ans après La Revanche d’une blonde et La Blonde contre-attaque, respectivement sortis en 2001 et 2003, l’actrice va, via sa boîte de production Hello Sunshine, développer une série pour Prime Video autour de l’univers de la franchise, nous apprend Deadline.
À voir aussi sur Konbini
Les deux opus avaient connu un véritable succès lors de leur sortie, en remportant près de 300 millions de dollars au box-office mondial, et l’affection du public pour ce personnage de wannabe avocate rose bonbon qui réussit à Harvard, porteur d’un véritable message féministe, s’est accrue avec les années, tandis que son interprète principale est devenue un poids lourd de Hollywood.
Le scénario de cette série, écrit par les showrunners de Gossip Girl Josh Schwartz et Stephanie Savage, est tenu secret, et on ne sait pas encore s’il sera centré sur le personnage d’Elle Woods. Pour rappel, dans le deuxième volet, diplômée de Harvard et avocate dans un prestigieux cabinet, Elle se lance dans une quête pour retrouver la mère de son chihuahua qui se conclut à Washington où elle parvient à faire interdire les tests sur les animaux.
Toujours selon Deadline, Hello Sunshine et Amazon envisagent de créer un véritable univers télévisuel autour de la franchise et auraient déjà des idées pour un projet de spin-off en série. Un troisième film, coécrit par Mindy Kaling, actrice et scénariste de (entre autres) The Office, et Dan Goor, scénariste de Parks and Recreation et cocréateur de Brooklyn Nine-Nine, est en projet depuis plusieurs années et avait été annoncé en salle en mai 2022. On ne sait pas s’il est toujours d’actualité et si ce projet de série vient le remplacer.