Un morceau inédit qui sort seulement trois mois après le dernier projet du rappeur, Il suffit de le faire.
À voir aussi sur Konbini
La machine Bon Gamin est lancée. Maintenant qu’Ichon a fondé son label, on ne l’arrête plus. La preuve, seulement trois mois après la sortie de son projet de 18 titres, Il suffit de le faire, le rappeur de Montreuil dévoile un inédit nommé “2018 (Club des 27)”.
Produit par Soxav et PH Trigano, avec qui Ichon avait repris du Johnny pour Les Inrocks, ce nouveau titre est composé de deux parties rendues plus qu’explicites par un clip très graphique, réalisé par SJD. On retrouve dans un premier temps Ichon, peinture noire sur le visage et vêtement blancs, déballer son texte sur une prod’ à l’ancienne.
Dans la deuxième partie, ce dernier joue sur les contrastes et les oppositions puisqu’on le retrouve, visage blanc et fringues classiques, s’adonner à un son plus trap.
Dans ce morceau, Ichon fait référence à ses idoles mortes à 27 ans, le fameux Club des 27 évoqué dans le titre. Une référence un peu morbide quand on sait que le Montreuillois a actuellement 27 ans. Réjouissez-vous, il cite aussi Patrick Bruel et Céline Dion, des artistes un peu kitsch mais bien en vie.
Le projet Il suffit de le faire est disponible depuis le 24 novembre dernier.