Deux ans après la sortie de leur premier album, les jumelles franco-cubaines sont de retour avec une énergie plus positive que jamais.
À voir aussi sur Konbini
Cela fait déjà deux ans que Lisa-Kaindé et Naomi Diaz nous ont offert le remarquable Ibeyi : un premier disque ensorcelant, propulsé par le succès du titre “River”, qui a permis aux jeunes Françaises de s’imposer au monde comme les grandes prêtresses d’une musique spirituelle, sacrée et multiculturelle.
Après avoir passé les deux dernières années à parcourir le monde, de Paris à Cuba en passant par Coachella, le duo, désireux d’écrire un nouveau chapitre de son histoire, dévoile aujourd’hui le clip de “Away Away”. Dévoilé hier en exclusivité à radio Nova, ce nouveau single est une véritable ode à la joie, à la vie, qui tranche avec l’atmosphère davantage sombre et mystique qui émanait du premier projet des deux sœurs. Consciente de ce changement, Lisa-Kaindé, interrogée par The Fader, décryptait :
“Nous sommes les témoins de la folie de ce monde […], et nous nous demandons si les promesses de jours meilleurs seront tenues. Les chœurs de ‘Away Away’ représentent une explosion d’énergie positive, car nous avons toutes les deux pris conscience que nous devions aller davantage vers le mouvement, vers l’action, car seuls les gens sont capables de faire avancer ces promesses de jours meilleurs.
Le morceau s’achève avec un chant yoruba de l’orisha Aggayu, connu pour donner de la force aux gens. Dans nos croyances, Aggayu est celui qui a provoqué une éruption de volcan très violente dans la nature, dans le but que la lave qui s’en échappe finisse par fertiliser à nouveau le sol, et ainsi créer une vie nouvelle.”À lire -> Coachella, Chanel, Beyoncé : Ibeyi revient sur sa folle année