On l’a découverte dans Euphoria, où elle incarnait une adolescente trans, puis on l’a vue dans le dernier spin-off de Hunger Games, où elle jouait Tigris Snow et on va la découvrir très prochainement chez David Lowery, chez Yorgos Lanthimos ou encore chez Hideo Kojima. C’est une belle carrière ciné pour la superbe Hunter Schafer, qui clame vouloir sortir des rôles de personnes transgenres.
À voir aussi sur Konbini
Dans un long et foisonnant portrait pour GQ, elle explique ainsi :
“On m’a offert des tas de rôles de personnes trans, et je ne veux juste pas les faire. […] Je sais très bien que je suis une des personnes transgenres les plus célèbres dans les médias en ce moment et je sens une responsabilité et peut-être un peu de culpabilité aussi, de ne pas être plus une porte-parole.
Mais au final, je pense sincèrement que ne pas mettre ça au centre de ma carrière me permettra d’aller plus loin. Et je pense qu’aller plus loin et faire des trucs incroyables, dans l’intérêt du mouvement, sera bien plus utile que d’en parler sans cesse.”
Même si elle indique dans l’article qu’elle aimerait ne plus évoquer ce sujet, et qu’on arrête de la qualifier que par son identité de genre, le fait qu’elle prenne la parole sur cette décision semble salvateur pour elle. On ne peut que la soutenir dans cette décision, logique et légitime, mais pas nécessairement facile à incarner pour autant.