“Ce moment où tu réalises que Barney Stinson n’était probablement pas le connard ou le coureur de jupons dépeint, mais que l’histoire a été narrée par le Ted du futur, qui essaye d’obtenir le consentement de ses enfants pour sortir à nouveau avec Robin. Donc le Ted du futur a dû faire passer le mec avec qui Robin se marie pour le mauvais type de l’histoire.”
À voir aussi sur Konbini
Il est vrai que c’est bien Ted qui raconte toute l’histoire de la série dans le seul but de convaincre ses enfants que Robin est la femme de sa vie. Sympa pour leur mère. La fin de How I Met Your Mother en a déçu plus d’un, dont Alyson Hannigan, et fait réfléchir sur le comportement de Ted. Nous n’avons en effet droit qu’à son point de vue et Schmosby nous a habitués à tourner certaines situations à son avantage. Il ne serait donc pas étonnant qu’il ait un peu exagéré les traits de Barney afin de le faire passer pour le dernier des connards auprès de ses enfants.
Néanmoins, Barney est ce qu’il est et ses nombreux plans machiavéliques donnent raison à sa réputation de don juan invétéré, tels que le Livre des rôles, le Bro code, la ceinture de champions, les tours de magie, et j’en passe. Même si Ted a pu exagérer certains moments de l’histoire, Barney a toujours fait tout ce qu’il pouvait pour attirer les filles dans son lit. Mais c’est aussi pour toutes ces raisons qu’il nous faisait autant rire.