Houba houba : onze ans après Alain Chabat, Philippe Lacheau va à son tour adapter le Marsupilami au cinéma

Houba ! Houba ! Hop !

Houba houba : onze ans après Alain Chabat, Philippe Lacheau va à son tour adapter le Marsupilami au cinéma

Image :

© Pathé Distribution/Studiocanal

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

La Bande à Fifi va s’attaquer à la bande dessinée culte d’André Franquin.

Qu’on adhère ou non à ses comédies familiales, Philippe Lacheau est l’un des acteurs et réalisateurs les plus prolifiques dans l’Hexagone. Son dernier film en date, Alibi.com 2, est l’un des plus gros cartons de l’année, après avoir réuni plus de 4,2 millions de spectateurs et spectatrices au cinéma.

À voir aussi sur Konbini

On a classé (presque objectivement) tous les films de la Bande à Fifi, du pire au moins pire

Pour son prochain long-métrage, la Bande à Fifi va relever un sacré défi : adapter Marsupilami, bande dessinée au personnage culte du même nom tous deux créés par André Franquin dans les années 1950, onze ans après le film d’Alain Chabat. Sur la piste du Marsupilami, sorti en 2012, avait réuni plus de 5,3 millions de curieux et curieuses lors de sa sortie en salle.

Philippe Lacheau s’est amusé à l’annoncer sur son compte Instagram, sans donner trop de détails. Les internautes attentifs auront toutefois remarqué la peluche du Marsupilami dissimulée en arrière-plan dans la vidéo. “On a commencé à travailler sur notre prochain film”, explique-t-il le sourire en coin. […] On ne peut rien vous dire, à part que ce sera une adaptation.”

Au passage, dans son post, l’acteur et réalisateur mentionne Pathé ainsi que les éditions Dupuis, qui ont récupéré les droits du Marsupilami depuis le rachat de Marsu Productions en 2013.

Pas encore de date de tournage ni même de casting annoncés, bien qu’on s’attende à y retrouver sa troupe, dont Tarek Boudali, Julien Arruti, Élodie Fontan ou encore Pascal Boisson. À noter que la Bande à Fifi développe également le film d’animation Chien et Chat, prévu en 2024, qui sera réalisé par Reem Kherici et où Philippe Lacheau donnera de la voix aux côtés de Franck Dubosc et Artus, et qu’avant cela, nous aurons droit à 3 jours max de Tarek Boudali, le 25 octobre prochain.