Ce festival visionnaire propulse l’innovation technologique, la musique et les idées

Ce festival visionnaire propulse l’innovation technologique, la musique et les idées

Si vous laissez vos idées dormir, elles ne s’envoleront jamais. Le festival Propeller est là pour vous aider à les propulser.
Ce vendredi, c’est la fête à Hoboken, dans l’État américain du New Jersey. Pas seulement parce que des drones dessineront de jolis motifs dans le ciel, et même pas non plus à cause du titre “Punching in a Dream” du groupe The Naked and Famous, présent lui-aussi. Le vendredi 20 mai sera unique en son genre car c’est le jour où le Propeller Festival débarque dans le New Jersey avec un programme chargé en événements aussi instructifs qu’inspirants pour les fans d’innovation et de technologie.
Ambitieusement surnommé “le SXSW du Nord” par son fondateur Aaron Price, Le Propeller Festival est une journée de colloques dédiés à la technologie rassemblant plus de 5 000 sommités dans le domaine, investisseurs, fondateurs de start-up ou simples rêveurs d’idées grandioses. Attendez un peu avant de bailler ! Aaron Price a tout fait pour que l’événement s’adresse aussi à ceux qui ne sont pas des nerds.
Entre les interventions d’entrepreneurs reconnus et les principaux orateurs – parmi lesquels on retrouve le célèbre investisseur Gary Vaynerchuk, le cofondateur d’Elite Daily, Gerard Adams, ou encore Aziz Hasan, vice-président chez Product Experience (Refinery 29) – le festival proposera de nombreuses activités comme :
Une compétition de start-up, du speed dating, une zone de jeux, des courses de drones, de la réalité virtuelle, des food trucks, et évidemment des têtes d’affiches musicales géniales comme Beatie Wolfe et le Bell Labs Human Digital Orchestra, sans oublier le groupe néo-zélandais d’électro-rock indé, The Naked and Famous.


Propeller est une idée originale d’Aaron Price, le fondateur du NJ Tech Meetup, qui a lieu tous les mois à l’Institut de technologie Stevens de Hoboken et offre une belle opportunité d’échanges et d’enrichissement aux passionnés de technologie. Comme le dit son slogan, le festival souhaite “propulser l’innovation, propulser la musique, propulser la réflexion, propulser les gens”.

À voir aussi sur Konbini

“Propeller est ancré dans le fait que ‘des idées, il y en a à la pelle. Ce qui importe, c’est ce que vous créez’. Ici, tout est une question d’action, et pas simplement d’idées, ” explique ainsi Aaron Price au  Business Journals.

Selon Aaron Price, le fait que Propeller soit qualifié de festival de technologie ne doit pas rebuter les participants. Son but principal est de connecter, découvrir et échanger des idées ; et toutes ces choses relèvent aussi bien de l’individu que du business.
Si vous êtes dans le coin (ou assez curieux pour faire le voyage), le festival Propeller se tiendra sur le quai A du front de mer de Hoboken le vendredi 20 mai, à seulement huit minutes de Manhattan.
Vous pouvez toujours vous procurer des billets sur le site du Propeller. Chaque entrée est vendue avec une foule d’avantages offerts par les sociétés partenaires.


Image de couverture par The Naked and Famous
Traduit de l’anglais par Erika Lombart

À lire -> Les 100 plus belles affiches des festivals français en 2015