Be peaceful, the cape is still in his closet. @wbpictures has been and continues to be our partners as they evolve the DC Universe. Anticipate a WB statement later today.
— Dany Garcia (@DanyGarciaCo) 12 septembre 2018
À voir aussi sur Konbini
Cette annonce du magazine américain fait suite à la confirmation de la participation de l’acteur américain à la série Netflix The Witcher pour le rôle principal. Il incarnera Geralt de Riv, le héros coriace de la saga littéraire signée Andrzej Sapkowski, qui a inspiré les jeux vidéo. Difficile, dans ce cadre-là, de respecter les engagements et l’agenda héroïque d’Henry Cavill alors qu’il est censé jouer dans Shazam! dont la sortie est prévue pour 2019.
Ce problème d’agenda serait l’une des causes du départ de l’acteur. Aussi, The Hollywood Reporter précise que la Warner n’aurait pas l’intention de réaliser un nouveau film autour de Superman avant plusieurs années, facilitant la décision d’Henry Cavill.
La question que se pose tout le monde est celle qui suit : DC Comics va-t-il profiter de ce départ (s’il est confirmé) pour rebooter la saga Superman et inclure le personnage de Supergirl ? Impossible pour le moment d’y répondre tant ce renouveau scénaristique compliquerait des projets déjà en cours (Aquaman, Wonder Woman 2, Shazam! d’un côté, The Batman, The Flash, Gotham City Sirens de l’autre).
Chez DC Comics, on peut désormais l’affirmer : rien ne va plus.