La vidéo de “Hello” a été vue un milliard de fois en un temps éclair : à peine trois mois. Adele continue sa course aux records.
À voir aussi sur Konbini
Adele plus forte que Psy. La chanteuse britannique, dont le nouveau titre “Hello” a déjà battu une poignée de records dans l’industrie du disque, vient d’en décrocher un nouveau : celui de la vidéo qui a atteint le plus rapidement un milliard de vues sur YouTube.
Le milliardième internaute en question a cliqué sur cette vidéo jeudi 21 janvier, soit 87 jours après la mise en ligne de la chanson sur YouTube. Le record était jusque-là détenu par Psy, dont le tube “Gangnam Style” avait atteint le milliard de vues au bout de 158 jours, ce qui était déjà pas mal pour un clip de pop coréenne d’un quasi inconnu.
Un club très fermé de 17 vidéos
D’après YouTube, cité par Billboard, le nombre de vidéos à avoir atteint le seuil du milliard de vues pour un clip forment un petit club très fermé, puisqu’elles ne sont que dix-sept à avoir accompli cette prouesse.
Les autres artistes aux côtés de Psy et Adele sont Taylor Swift (“Blank Space”, “Shake It Off”), Wiz Khalifa (“See You Again”), Bruno Mars/Mark Ronson (“Uptown Funk”), Katy Perry (“Dark Horse”, “Roar”), Enrique Iglesias (“Bailando”), Justin Bieber (“Baby”), Meghan Trainor (“All About That Bass”), Maroon 5 (“Sugar”), Major Lazer (“Lean On”), OneRepublic (“Counting Stars”), LMFAO (“Party Rock”), Sia (“Chandelier”) et Eminem/Rihanna (“Love The Way You Lie”).
Adele n’a pas encore complètement détrôné Psy. Le chanteur sud-coréen détient toujours le record de la vidéo la plus vue sur Internet, puisque “Gangnam Style” en est maintenant à plus de… 2,5 milliards de visionnages. Courage Adele ! Plus qu’un milliard et des brouettes.