Konbini vous propose de regarder ce court-métrage très actuel sur le harcèlement. Hédi et Sarah nous rendent spectateurs de la détresse d’une jeune femme.
À voir aussi sur Konbini
À l’heure où le procès d’Harvey Weinstein commence à être médiatisé et où les mouvements solidaires #MeToo et Time’s Up envahissent notre société, ce court-métrage apporte une autre réponse au harcèlement. Dans Hédi & Sarah, on ne parle pas d’agression sexuelle ni de viol, on parle de harcèlement, de stress, d’abus de pouvoir et de faiblesse.
Un homme (Thomas Scimeca, qui tenait le premier rôle dans Le Voyage au Groenland et est actuellement à l’affiche de Larguées) vit mal sa rupture avec Sarah (Judith Chemla, qu’on a vue dans Une vie de Stéphane Brizé). Il pense à elle constamment, mais n’est pas un grand sentimental. Hédi est plutôt du genre ex toxique. Épiant les faits et gestes de la jeune femme, il rode vers son boulot et l’appelle toutes les deux minutes.
Ce court-métrage apporte un regard sur le harcèlement amoureux. Une notion délicate et taboue qui s’inscrit bien dans l’actualité. Nécessaire, le film de Yohan Manca propose une réflexion sur cette situation malaisante en créant un climat d’insécurité. Entre une mère impuissante et le dénigrement du policier, le réalisateur a imaginé une succession de petites étapes, avant de finir avec un électrochoc.
À visionner pendant trois semaines.