HBO recrute deux vétérans de Succession et Game of Thrones pour la série Harry Potter

Accio série

HBO recrute deux vétérans de Succession et Game of Thrones pour la série Harry Potter

Image :

© Warner Bros.

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

La chaîne câblée américaine compte bien apporter beaucoup de magie (et de moula) à cette nouvelle adaptation des romans culte.

C’était la grosse loterie du moment dans le monde des séries, et on sait finalement qui a remporté le gros lot. Pour la nouvelle adaptation d’Harry Potter, la saga littéraire culte de J. K. Rowling, HBO avait rencontré une poignée de scénaristes quelques mois auparavant. Comme le rapporte Deadline, on connaît donc officiellement la showrunneuse et le réalisateur principal en charge de la série, respectivement Francesca Gardiner et Mark Mylod. Deux habitués de la chaîne câblée américaine, puisqu’ils sont crédités au générique de Succession, Game of Thrones ou encore Entourage.

À voir aussi sur Konbini

HBO et la maison mère, Warner Bros., veulent livrer une adaptation beaucoup plus fidèle aux romans que la saga des films. Chaque saison de huit à dix épisodes devrait couvrir un tome, soit sept saisons au total (voire une huitième s’ils décident enfin de donner vie sur nos écrans à la pièce Harry Potter et l’Enfant maudit). À ce jour, ils n’ont toujours pas trouvé le casting principal de la série, une grosse attente pour les fans qui trouvent certainement Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint irremplaçables.

Avec Welcome to Derry, le prequel de Ça en série, Harry Potter est devenu l’une des priorités et l’un des plus gros budgets de HBO pour ces prochaines années. Selon David Zaslav, le patron de Warner Bros., il faudra se montrer patient pour (re)découvrir les aventures du sorcier britannique. La série ne devrait pas voir le jour avant 2026 sur HBO et sa plateforme Max, alors qu’on attend toujours des nouvelles du quatrième et du cinquième film des Animaux fantastiques, vraisemblablement annulés par le studio américain après la déroute financière de la saga au box-office.