Fun fact : Natalie Portman, passée par Harvard, aurait conseillé le réalisateur sur le fonctionnement de l’institution pour son film, The Social Network.
À voir aussi sur Konbini
Natalie Portman aurait filé un sacré coup de main à David Fincher lorsque celui-ci bossait sur The Social Network. Le film, récompensé par trois Oscars, suivait un jeune étudiant de Harvard qui pirate le système informatique de l’université pour créer Facebook.
Natalie Portman a beau avoir commencé sa carrière d’actrice à douze ans, elle a poursuivi ses études et fréquenté Harvard pendant quatre ans pour y obtenir son diplôme de psychologie. Avant d’étudier dans la prestigieuse université, elle a également été élève de la Syosset High School, où son travail de recherche lui a permis d’être finaliste avec son équipe à l’Intel Science Talent Search, un concours scientifique considéré comme le plus ancien et le plus prestigieux du pays.
Selon IndieWire, l’actrice aurait contacté le réalisateur dès qu’elle a entendu parler de son projet, et l’aurait invité à dîner pour lui expliquer le fonctionnement de l’institution. Étudiante, elle serait sortie avec un membre du très élitiste Porcellian Club, ce qui aurait également permis au réalisateur de mieux comprendre comment marchent ces clubs, très masculins et qui ne fonctionnent que sur invitation.
Dans la vidéo ci-dessus, l’actrice parle de son expérience sur le campus autour de la neuvième minute. Avouez qu’avec ce petit détail, qui nous rappelle à quel point elle est intelligente, on l’aime encore plus.