Une surprise de taille pour les fans d’Harry Potter.
À voir aussi sur Konbini
C’est la nouvelle que personne n’attendait : Jude Law va incarner Dumbledore, maître des lieux à Poudlard, dans la suite des Animaux fantastiques. L’acteur britannique décroche ainsi un rôle éminemment important dans le cadre de la pentalogie qui, historiquement, précède les huit films de la saga Harry Potter.
Jude Law aurait ainsi, selon Variety, signé pour jouer la version jeune d’un des plus grands sorciers de l’univers façonné par J.K. Rowling. Si Les Animaux fantastiques affichaient déjà les acteurs Eddie Redmayne, Colin Farrell ou encore Johnny Depp au casting, l’arrivée de Jude Law, actuellement auréolé pour son rôle dans la série The Young Pope, risque de surprendre et de ravir les fans d’Harry Potter.
Pour le moment, les studios Warner, qui s’occupent de la production des films de la saga, n’ont pas souhaité faire de commentaires. Les Animaux fantastiques 2, après l’apparition de Johnny Depp dans les dernières secondes du premier volet, risquent d’être sacrément attendus au tournant.
À noter que David Yates, responsable du premier film (ainsi que de quatre des huit longs-métrages de la saga cinématographique), sera à nouveau derrière la caméra pour conter la suite des aventures de Norbert Dragonneau. On n’attend plus que la date de sortie officielle en France.