Avec 680 000 exemplaires vendus au Royaume-Uni et 2 millions en Amérique du Nord, la pièce de théâtre tirée de l’univers Harry Potter est déjà un succès littéraire, en seulement trois jours.
À voir aussi sur Konbini
Deux millions de livres vendus en trois jours en Amérique du Nord, et près de 680 000 exemplaires au Royaume-Uni. La pièce de théâtre Harry Potter et l’Enfant maudit, parue le 31 juillet dernier, a réalisé le meilleur démarrage littéraire que le Royaume-Uni ait connu depuis dix ans. Selon NME, le livre surpasse les ventes de Cinquante nuances de Grey, qui détenait le record depuis sa sortie en 2012 grâce à ses 664 478 copies écoulées en seulement une semaine. Harry Potter et l’Enfant maudit n’est pas écrit par J.K. Rowling mais par un certain Jack Thorne, un des scénaristes de la série Skins, à partir de la pièce qu’ils ont coécrite.
Chargement du twitt...
L’ouvrage, s’il est évidemment inspiré du monde inventé par l’écrivaine anglaise, n’est pas à proprement parler le “huitième” tome de la saga, même s’il est souvent présenté comme tel. La pièce s’articule autour de la relation entre Harry, qui travaille au ministère de la Magie, et son fils Albus.
En France, Harry Potter et l’Enfant maudit sera disponible à partir d’octobre 2016 chez Gallimard Jeunesse.
Harry Potter, saga à succès
Neuf ans après la publication du dernier tome de la saga et cinq ans après la sortie du dernier film, l’univers de Harry Potter continue de secouer le monde des moldus. La série littéraire de J.K. Rowling figure dans le classement des livres les plus vendus du monde, et la pièce de théâtre, jouée à Londres depuis le 30 juillet, connaît un immense succès. Le spin-off du monde des sorciers, Les Animaux fantastiques, attendu fin 2016, va carrément faire l’objet d’une trilogie.
Récemment, J.K. Rowling a pourtant annoncé qu’elle tournait définitivement la page Harry Potter. Ce qui n’a pas inquiété la communauté de fans, notamment celle de la Gazette du Sorcier, qui déclare :
“Peut-être que Harry Potter n’apparaîtra plus, et peut-être est-ce une bonne chose, mais le Monde magique de J.K. Rowling (marque déposée) n’a certainement pas fini de faire parler de lui.”