À l’occasion des 20 ans de la sortie du film Harry Potter à l’école des sorciers, retour sur une saga qui a forgé la pop culture.
À voir aussi sur Konbini
Avant de visionner la seconde partie d’Harry Potter et les Reliques de la Mort, découvrez une scène inédite, coupée au montage du septième épisode diffusé la semaine passée sur la chaîne.
Vous aviez peut-être déjà vu cette version longue de la scène de départ des Dursley, partagée en 2011 sur YouTube et qui lui donne un tout nouveau visage. À ce stade de la série, tout spectateur normalement constitué déteste la famille adoptive d’Harry. Pourtant, cet extrait inédit semble redonner un peu d’humanité à sa tante Pétunia ainsi qu’à son cousin.
Pour la première fois, nous apercevons une femme éplorée par la mort de sa sœur qu’elle méprisait pourtant jusqu’alors, jalouse de l’attention que ses parents lui portaient. Quant à Dudley, on découvre finalement un personnage enfantin et maladroit, simplement influencé par ses parents, qui peut enfin faire la paix avec son cousin.
Si l’on déteste toujours l’affreux Vernon, il faut admettre que cette scène d’adieux émouvante nous réconcilierait presque avec les deux autres Dursley. En tout cas, parmi certains internautes, l’avis est quasi unanime : ils auraient aimé retrouver cette scène dans le film.
Vous pouvez retrouver cette scène avec des sous-titres français dans cette vidéo compilant l’ensemble des séquences coupées au montage :