La franchise Star Wars vend ses joujoux iconiques, dont le blaster de Harrison Ford dans Le Retour du Jedi, pour un montant estimé entre 300 000 et 500 000 dollars.
À voir aussi sur Konbini
Un pistolet-laser, une hache Ewok ou encore des plans du vaisseau de Jabba le Hutt… La franchise Star Wars a décidé de se débarrasser des petites pièces qui ont façonné son univers lors d’une vente aux enchères organisée par la maison Julien’s qui se tiendra le 23 juin prochain à Las Vegas, comme le rapporte BFMTV.
À l’occasion de la sortie de Solo : A Star Wars Story, le spin-off sur le personnage de Han Solo, Disney espère un grand rassemblement de fans prêts à dépenser leur argent dans ces pièces de collection plutôt que dans les machines à sous. Depuis 25 ans, tous ces objets prenaient la poussière dans les cartons de James Shoppe, le directeur artistique du Retour du Jedi.
L’emblématique pistolet en bois d’une quarantaine de centimètres, qui semble être la perle rare de la vente aux enchères, était exposé lundi à New York. Selon Martin Nolan, le directeur exécutif de la maison d’enchères Julien’s, il pourrait être vendu à plus de 500 000 dollars (presque 425 000 euros), comme l’explique Le Parisien.
Il y a un an, un évènement similaire s’était déroulé et le sabre laser de Luke Skywalker avait été vendu pour quelque 450 000 dollars, tandis que le robot R2-D2 avait été acheté pour… 2, 76 millions de dollars, selon Le Figaro. Qui dit mieux ?