Une guitare de 1992 passée dans les mains du célèbre leader de Nirvana est en vente jusqu’au 26 février prochain.
À voir aussi sur Konbini
Le célèbrissime ancien leader de Nirvana aurait soufflé sa cinquantième bougie ce 20 février 2017. La date n’est donc pas anodine. Le site d’enchères en ligne eBay a annoncé une mise en vente un peu particulière, puisqu’une guitare de l’intéressé est disponible sur le site – et pour la bonne cause, de surcroît.
Si l’on sait que le chanteur-compositeur-guitariste aimait particulièrement les Fender Mustang, bien d’autres modèles lui sont passés dans les mains, comme cette Hagström Blue Sparkle Deluxe. En 1992, Earnie Bailey, principal technicien guitare de la formation, remet en main propre l’objet, spécialement modifié en gratte de gaucher, à l’artiste.
Après la mort de Kurt, Courtney Love décide d’offrir la guitare à un ami jouant lui aussi dans un groupe de grunge de Seattle. L’instrument se retrouve quelques années plus tard chez un collectionneur localisé à Portland, Nathan Fasold. C’est ce dernier qui a décidé de mettre le fameux objet en vente, en collaboration avec eBay for Charity. Ainsi, 10 % de la vente ira à Transition Projects, une association à but non lucratif de Portland qui aide les personnes à la rue – Kurt Cobain avait lui-même été confronté à des problèmes de logement dans sa vie, entre autres.
Il faut néanmoins faire une pré-inscription pour pouvoir participer aux enchères. Fans assidus prêts à casser vos PEL, foncez, la vente s’achève le 26 février prochain.