Après Batman, Star Wars ou encore les Avengers de Marvel, la saga Jurassic Park est la prochaine saga cinématographique qui aura droit à son adaptation en Lego. En effet, la plateforme états-unienne Peacock développe un court-métrage de 22 minutes qui reprendra dans les grandes lignes le film culte de Steven Spielberg, sorti en 1993. Intitulé Lego Jurassic Park: The Unofficial Retelling, le film verra uniquement le jour sur Peacock aux États-Unis et n’a pas encore de distributeur français (la plateforme n’est pas disponible dans l’Hexagone). Un premier aperçu de ce Jurassic Park version Lego, qui reprend le logo emblématique de la franchise avec le T-rex, est déjà disponible.
À voir aussi sur Konbini
Basé sur le roman éponyme de Michael Crichton, Jurassic Park fête ses 30 ans cette année. Le court-métrage verra le jour à cette occasion, afin de célébrer également les 30 ans du merchandising le plus rentable de l’histoire du cinéma. Steven Spielberg en sera producteur à travers sa société Amblin Entertainment. Dans la veine des précédentes productions de Lego, on s’attend à une parodie tordante autour de l’histoire des professeurs Alan Grant, Ellie Sattler et Ian Malcolm qui se retrouvent propulsés dans un parc d’attractions géant situé sur une île du Costa Rica, où des dinosaures ont été génétiquement ramenés à la vie. Mais lorsqu’une défaillance de sécurité entraîne la libération des créatures, la visite tourne au cauchemar.
Chargement du twitt...
La première trilogie Jurassic Park a vu le jour entre 1993 et 2001. Une seconde trilogie, rebaptisée Jurassic World et menée par Chris Pratt, est sortie entre 2015 et 2022. La saga continue également de se développer sur le petit écran, comme avec la série animée Netflix Jurassic World : La Colo du Crétacé, diffusée entre 2020 et 2022.