Voici le trailer de Grave, le premier film dérangeant, hypnotisant et choc de Julia Ducournau sur des étudiants cannibales venus décimer une prestigieuse école vétérinaire.
À voir aussi sur Konbini
La bande-annonce de Grave est enfin là. Seuls les plus chanceux, qui ont eu l’occasion de voir le film dans les festivals (Cannes, Toronto, l’Étrange Festival, etc.), savent à quoi ressemble le premier projet sanglant de Julia Ducournau. Le fort taux d’hémoglobine qui réside dans ce film à de quoi rendre jaloux Quentin Tarantino.
Julia Ducournau, qui vient de sortir de la Fémis, imagine l’histoire de Justine (Garance Marillier), une végétarienne surdouée s’apprêtant à rentrer dans l’école vétérinaire où sa sœur étudie. Comme tous les nouveaux arrivants, elle doit passer l’épreuve du bizutage, un événement marquant pour tous les étudiants. Mais pour Justine, c’est un exercice qui va faire basculer sa vie : lorsqu’elle est forcée de manger de la viande, elle découvre qu’elle ne pourra plus s’en passer et se métamorphose en cannibale, en monstre incontrôlable.
La bande-annonce fiévreuse présente quelques images dérangeantes, mais on aperçoit déjà beaucoup de style et un regard profond sur le corps, souvent démembré. Ce film prometteur, produit par Julie Gayet, ne s’adresse pas aux âmes sensibles : Grave a déjà frappé au festival de Toronto, en faisant tourner de l’œil quelques spectateurs évacués en urgence. Pour ceux qui seront prêts à relever le défi, le film choc – qui n’aura à envier à Green Inferno – sortira le 15 mars.