Depuis la sortie du premier épisode de la nouvelle saison de Stranger Things, Kate Bush retrouve sa popularité avec le morceau culte “Running Up That Hill”, paru en 1985. Décrit par les géants du streaming comme “le gagnant du classement mondial Spotify”, le titre de la chanteuse britannique bat (à nouveau) tous les records d’écoutes grâce à la série.
À voir aussi sur Konbini
Apparu dans l’épisode d’ouverture de la quatrième saison de Stranger Things, le morceau est en lien avec l’histoire de Max, interprétée par l’actrice Sadie Sink. Dans une ambiance mélangeant le vintage aux phénomènes paranormaux, la série signée Netflix met à l’honneur les années 1980 et remet au goût du jour ces classiques musicaux.
Ce n’est pas la première fois que la série contribue à redonner de la popularité aux stars des eighties. Lors de la diffusion de la saison 3, le morceau “Never Ending Story” de Limahl (1984) a lui aussi explosé les records de visionnages sur YouTube peu de temps après la parution des épisodes. Si, pour certains, le vintage est révolu, Stranger Things nous montre que ces années continuent d’être influentes.