Mauvaise nouvelle pour les fans du Chevalier noir de Gotham City. Alors que James Gunn et Peter Safran sont en train de remodeler la franchise de super-héros DC au cinéma et sur le petit écran, on apprend qu’un des projets dits standalone va prendre du retard. La suite de The Batman, le film de Matt Reeves appelé à devenir une trilogie, voit sa date repoussée d’un an. Prévu à l’origine au 3 octobre 2025 aux US, le long-métrage porté par Robert Pattinson sortira finalement dans nos salles obscures en octobre 2026.
À voir aussi sur Konbini
Les raisons de ce report ne sont pas très encourageantes du côté de Warner Bros. et sont directement liées aux grèves des acteurs et scénaristes survenues l’année dernière. Les auteurs de The Batman Part II et le studio ne parviendraient pas à tomber d’accord sur les conditions de travail et le salaire, si bien que le script du film est très peu avancé. Les fans de l’univers supervisé par Matt Reeves pourront toujours se consoler avec l’arrivée de The Penguin à l’automne 2024 sur Max, une série dérivée sur Oswald Cobblepot alias le Pingouin, campé par Colin Farrell.
Au passage, Warner Bros. annonce d’autres mouvements de dates de sortie américaines dont le remake de La Fiancée de Frankenstein par Maggie Gyllenhaal, qui prend la place initiale de The Batman Part II au 3 octobre 2025 ; le report d’Alto Knights, le nouveau film de Barry Levinson repoussé au 21 mars 2025 ; et l’arrivée du prochain bébé de Paul Thomas Anderson, décrit comme son film le plus mainstream et qui sortira en IMAX le 8 août 2025, avec notamment au casting Leonardo DiCaprio, Regina Hall et Sean Penn.