Célèbre pour son titre “Clint Eastwood” et ses personnages de bande-dessinée, le groupe anglais Gorillaz s’apprête à sortir du silence.
Cela faisait quelques temps que nous n’avions plus vraiment de nouvelles de Gorillaz. Après un quatrième album sorti en 2010, The Fall, le chanteur Damon Albarn et le dessinateur Jamie Hewlett, fondateurs du projet, s’en étaient retournés à leurs projets personnels.
Aujourd’hui, le groupe aux membres virtuels semble être de retour. Des rumeurs couraient déjà depuis quelques temps ; mais le 30 janvier dernier, Jamie Hewlett postait sur son compte Instagram deux nouveaux dessins intrigants : un premier de Murdoc Nicclas (le bassiste du groupe virtuel) et un second de Noodle (la guitariste, virtuelle).
Ces deux dessins ont immédiatement suscité la curiosité des fans de l’artiste, qui se sont empressés de le questionner au sujet d’un éventuel retour des géniteurs de “Clint Eastwood” sur le réseau social. Des commentaires auxquels Jamie Hewlett a répondu, affirmatif : “Yes. Gorillaz returns“. Voilà qui vient confirmer une interview de Damon Albarn accordée à un quotidien australien et publiée le 19 octobre 2014. Elle soulignait que le retour de Gorillaz se ferait en 2016.
À voir aussi sur Konbini