Gorillaz devait sortir un nouvel album cette année mais les fans devront attendre 2017. Le groupe a expliqué que leur album “très spécial” ne pouvait pas être “bâclé”.
À voir aussi sur Konbini
Depuis que Damon Albarn et Jamie Hewlett ont annoncé qu’ils retournaient en studio ensemble, les fans de Gorillaz attendent avec impatience un bout de vidéo ou un teaser qui leur donneraient une idée de leur nouvelle collaboration. Le groupe avait fait une pause après la sortie de Plastic Beach en 2010 et leur retour est très attendu.
Jamie Hewlett, qui a été repéré à New York par la fanpage Gorillaz North America, a expliqué que l’album était tellement bon que les fans devraient attendre un peu plus longtemps pour le découvrir.
Interrogé auparavant par DIY sur son retour en studio avec Damon Albarn, Jamie Hewlett avait assuré que leur nouvel opus sortirait en 2016. Mais il semblerait que le groupe ait repoussé leur deadline pour parfaire leur nouveau projet qui ne sera pas prêt avant 2017.
Un album “vraiment spécial”
Hewlett, dont le travail a récemment été exposé à la Saatchi Gallery à Londres, a publié une série de courtes vidéos de Gorillaz sur Instagram il y a deux mois. Cette fois-ci, le co-fondateur du groupe a expliqué que leur nouvel album était “vraiment spécial” et ne devait pas être “bâclé”.
Traduction : “On a des nouvelles de la part de Jamie ! C’est lui avec notre amie Linda. Jamie dit que le nouvel album de Gorillaz est spécial, vraiment spécial. Il ne peut pas être bâclé. 2017. Merde. Donc les amis, nous avons le temps. Allez faire les boutiques, partez en vacances, l’album ne sort pas cette année.
Mais ce sera d’autant mieux. Et…Jamie nous suit. Donc…si vous avez quelque chose à lui dire et si vous ne voulez pas vous faire engueuler sur son compte Instagram par ses abonnés super sérieux, dites-le ici ! Il est ici. Il regarde, il lit et il déniche tout. Il adore ce compte et il est ravi qu’on le représente.”
L’équipe de production derrière cet album est plutôt impressionnante. Le producteur Remi Kabaka, qui collabore souvent avec Gorillaz, et qui prête sa voix au membre imaginaire du groupe Russel Hobbs, a posté une photo du rappeur Vic Mensa en studio avec le groupe.
Traduit de l’anglais par Hélaine Lefrançois.