Le groupe anglais, de retour deux ans après son premier opus, se montre plus empathique que jamais, sans quitter son univers musical.
À voir aussi sur Konbini
Glass Animals, c’est une bande de quatre copains qui jouent une musique à la fois douce et chaude sur laquelle on pourrait danser toute la nuit. Avec Zaba, paru en 2014, le groupe originaire d’Oxford affichait un style pop indé aux influences dépaysantes. Les voici de retour avec un tout nouvel album, intitulé How to Be a Human Being, sorti ce vendredi 26 août.
Le quatuor britannique expérimente un son électronique plus affirmé à travers les titres “Season 2 episode 3″,”Cane Shuga” ou encore “The Other Side of Paradise”. Plus électro mais pas moins humain, bien au contraire.
“Cet album, c’est à propos des gens”
Le frontman et chanteur de Glass Animals, Dave Bayley, s’est évertué à rendre ses chansons universelles. Il a affirmé, sur la page Facebook officielle du groupe, que chaque morceau de l’album raconte l’histoire de personnages fictifs, inspirés par les rencontres qu’ont faites les membres du groupe au fil de leur carrière. Le but est de refléter certains aspects de la nature humaine. “Cet album, c’est à propos des gens”, conclut Dave Bayley.
Tout au long des 40 minutes de How to Be a Human Being, on sent que le groupe a redoublé d’efforts pour façonner un opus éclectique, plus abouti que Zaba, sans perdre le charme de ses débuts.
How to Be a Human Being est disponible depuis le 25 août 2016 sur Spotify et Apple Music. Vous pouvez l’écouter en intégralité ci-dessous :