Un vent de changement souffle sur le MI6 : après Idris Elba, c’est au tour de l’actrice de X-Files Gillian Anderson de déclarer qu’elle adorerait endosser le costume de l’agent 007.
À voir aussi sur Konbini
Depuis que Daniel Craig a confirmé qu’il ne reprendrait plus le matricule du célèbre agent secret après Spectre, les rumeurs vont bon train sur son remplacement. Idris Elba ? On y a cru un moment, et il aimerait bien, mais il serait “trop street“.
Tom Hiddleston ? Il était motivé aussi, et il avait ses partisans, mais il a expliqué qu’on ne l’avait jamais contacté pour le rôle. Alors pourquoi pas une femme ? Les fans de Gillian Anderson se sont mobilisés (en utilisant le hashtag #nextBond) pour défendre l’actrice, ajoutant un hashtag pour dire qu’ils la verraient bien comme première “Jane Bond” de la licence. Au point que celle-ci a relayé un petit montage sur son compte Twitter :
“C’est Bond. Jane Bond. Merci pour toutes vos voix ! (Et désolé, je ne sais pas qui a fait le poster mais je l’adore)”.
Chargement du twitt...
Anderson déjà vétéran des services secrets
Après tout, Gillian Anderson n’en est pas à son premier fait d’armes dans le monde de l’espionnage : elle a déjà dirigé le MI7 (oui, tout à fait) dans le second Johnny English, et ses qualités d’employée du FBI ne sont plus à prouver après des années passées dans le département des X-Files.
Peut-être est-ce justement son ancienneté de fonctionnaire américain qui lui fera perdre un job très british, mais qui sait ? On se surprend à rêver d’un film #JaneBond avec renversement des rôles et Channing Tatum ou Chris Hemsworth en “Jane Bond Boy”…