Giancarlo Esposito (Breaking Bad, The Mandalorian) va écrire ses mémoires et les éditeurs se l’arrachent

Giancarlo Esposito (Breaking Bad, The Mandalorian) va écrire ses mémoires et les éditeurs se l’arrachent

Image :

© AMC

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié le

Les hauts et les bas de la vie d’un des meilleurs acteurs du petit comme du grand écran.

Il a joué Gus Fring dans Breaking Bad et dans son spin-off Better Call Saul. Il a aussi enfilé l’armure de Moff Gideon, dans The Mandalorian. Il a campé un agent fédéral dans Homicide: Life on the street. Il était Stan Edgar dans The Boys. Il a même été l’amant sulfureux de Mylène Farmer dans son clip “California”. À seulement 66 ans, Giancarlo Esposito a déjà eu mille vies sur nos écrans mais on est loin de connaître tous les méandres de sa vie.

À voir aussi sur Konbini

Né au Danemark, Giancarlo Esposito n’avait que huit ans quand il a pour la première fois foulé les planches de Broadway. Sa vie et sa carrière incroyables, il les racontera bientôt dans ses mémoires, chez The Crown Publishing Group. C’est cet éditeur qui a décroché le droit de publier ce livre, qui n’a pas encore de titre, après une bataille acharnée. Voici le synopsis :

“Ces mémoires exploreront l’enfance de Giancarlo, en tant que deuxième enfant d’une mère noire américaine chanteuse d’opéra, et d’un père italien menuisier et machiniste pour le théâtre. Né en Europe dans les années 1950 et s’identifiant comme Italien, il n’a pas eu l’impression de ressentir le racisme avant d’emménager avec ses parents aux États-Unis. Dans un étrange et tragique retournement de situation, c’est à lui seul que revenait la lourde tâche de gagner l’argent pour le foyer, à l’âge de huit ans, en montant sur les planches de Broadway.

Après des décennies à remporter des awards et à incarner des rôles sur le grand et le petit écran, il s’est retrouvé sans le sou, à vivre dans une ferme de chèvres, divorcé et incapable de soutenir son ex-femme et ses quatre filles financièrement. Malgré tout son travail, Hollywood semblait ne pas savoir quoi faire de lui. Et c’est là qu’un coup de fil a changé sa vie… celui pour jouer dans Breaking Bad.”