La pop culture n’en a pas fini avec Ghost in the Shell.
À voir aussi sur Konbini
Alors que le Ghost in the Shell en prise de vues réelles avec Scarlett Johansson vient de sortir, et que certains fans hurlent au whitewashing, les studios japonais I.G Productions et l’éditeur de mangas Kōdansha ont fait savoir par un communiqué qu’ils préparaient une nouvelle adaptation sur grand écran de l’œuvre de Masamune Shirow, parue pour la première fois en 1989 dans Young Magazine, un hebdo japonais de BD.
Deux autres volumes furent publiés en 1991 et 1997 et ce symbole de la pop culture que l’on surnomme parfois GITS a ensuite été décliné en série d’animation, en jeux vidéo et sous la forme de plusieurs longs dessins animés réalisés par Mamoru Oshii.
Peu de détails nous sont encore parvenus, mais ce nouvel anime sera codirigé par Kenji Kamiyama (la série Ghost in the Shell : Stand Alone Complex ) et Shinji Aramaki (Appleseed). Habitué aux androïdes donc, le duo remettra au goût du jour les aventures du major Motoko Kusanagi.
En attendant des nouvelles plus fraîches, découvrez, avant d’aller au ciné, les cinq premières minutes de l’adaptation en live action, signée Rupert Sanders, juste ici.