Get Out serait boycotté par les votants les plus âgés de l’Académie des Oscars

Get Out serait boycotté par les votants les plus âgés de l’Académie des Oscars

Get Out de Jordan Peele a été nommé quatre fois aux Oscars. Il pourrait être distingué dans les catégories Meilleur film, Meilleur acteur, Meilleur réalisateur et Meilleur scénario original. Malgré de sérieux concurrents, l’engouement quasi unanime autour de ce film pourrait lui permettre de repartir avec au moins une statuette dorée.

À voir aussi sur Konbini

Mais aujourd’hui, le site Vulture explique que certains membres de l’Académie ont refusé de le regarder. Cette déclaration scandaleuse, qui a été récoltée pour une enquête par le média, a été ensuite largement relayée. On peut découvrir dans le magazine la déclaration choquante de la source :

“J’ai eu de nombreuses conversations avec les membres de l’Académie qui étaient là et disaient : ‘Ce n’est pas un film pour les Oscars.'”

Un autre membre de l’Académie explique également que, souvent, ces avis tranchés viennent de personnes qui n’ont même pas regardé le film en question. Selon lui, il existe une sorte de divergence d’opinions entre les deux générations des membres de l’Académie, les jeunes et les personnes plus âgées.

Dans cette véritable Querelle des Anciens et des Modernes, les jeunes ont plutôt tendance à défendre ce genre de production surprenante, au même titre que Moonlight, le film de Barry Jenkins qui a reçu l’Oscar du Meilleur film l’année dernière. Le membre continue :

“Je pense que ce genre de soutien se manifeste d’avantage chez les jeunes que chez les vieux : il y a de nombreux votants dans leur soixante-dixième année, leur quatre-vingtième année ou leur quatre-vingt-dixième année à Beverly Hills dont la vision du monde est probablement un peu trop fermée, et un film comme Get Out est sûrement trop pour eux.”

Get Out a pourtant, tout au long de l’année, enchanté les critiques, battu des records au box-office et, malgré son petit budget, a été très rentable pour la production A24. Plus symbolique encore, Jordan Peele est devenu le premier réalisateur afro-américain à dépasser les 100 millions de dollars de recettes pour un premier film. Il a d’ailleurs décidé, à l’occasion du President Day, de projeter gratuitement son film dans une poignée de cinémas.