George R. R. Martin tease plusieurs séries animées Game of Thrones en développement

George R. R. Martin tease plusieurs séries animées Game of Thrones en développement

Image :

© HBO

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Certains des spin-off de GoT en live action vont devenir des séries animées.

Alors que 2024 marque le retour de House of the Dragon sur nos écrans cet été, George R. R. Martin a profité de la nouvelle année pour nous tenir au courant via son blog des autres projets autour de Game of Thrones en cours de développement chez HBO. Si on connaît la plupart des spin-off en live action, l’auteur de la saga du Trône de fer est revenu plus précisément sur les séries animées. Selon lui, il y en a quatre à l’étude du côté de la chaîne câblée, qui aurait même transformé une des séries prévues en live action en projet d’animation.

À voir aussi sur Konbini

Les quatre spin-off en question rassemblent d’abord celle consacrée à l’Empire Doré de Yi Ti, l’une des régions les plus reculées et orientales d’Essos. La deuxième s’intitule Nine Voyages et s’articulera autour de Corlys Velaryon alias le Serpent des Mers, un personnage incarné par Steve Toussaint et introduit dans la première saison de House of the Dragon. C’est ce projet, d’abord prévu en live action, qui deviendra finalement une série animée. On ne connaît pas encore les deux derniers spin-off en développement chez HBO.

Martin promet de nous faire voyager sur la carte gigantesque de Game of Thrones avec ces séries animées, et notamment d’explorer des régions encore inconnues comme les îles de la mer de Jade, ou de redécouvrir Qarth, Lys, Lamarck ou encore Volantis, l’antique cité de Valyria d’où proviennent les Targaryen.

Pour rappel, il y a encore trois projets en live action à l’étude pour succéder à House of the Dragon : A Knight of the Seven Kingdoms: The Hedge Knight, sur les contes de Dunk et l’Œuf, Snow, une suite de GoT centrée sur les péripéties de Jon Snow au-delà du Mur et Ten Thousand Ships, un prequel centré sur la princesse Nymeria et la naissance de Dorne.