À quelques jours de sa diffusion, l’ultime épisode de la saison 2 de House of the Dragon a fuité en ligne. Plus précisément, il a été découpé en une dizaine de morceaux et publié ce mardi 30 juillet sur Tik Tok, en toute illégalité bien sûr, par quelqu’un qui, selon le site Comicbook qui a constaté le leak, aurait filmé un écran avec son téléphone.
À voir aussi sur Konbini
HBO a réagi promptement et a fait supprimer ces vidéos, mais le mal est déjà fait : vues une centaine de milliers de fois sur Tik Tok, elles ont été repartagées sur le réseau social, ainsi que sur X/Twitter. En octobre 2022, le final de la saison 1 de House of the Dragon avait subi le même sort.
On peut s’interroger sur l’intérêt de leaker ce genre de vidéos de très mauvaise qualité et en petits bouts, tandis que la conclusion épique de ce deuxième chapitre sera disponible sur Max le 4 août (le matin du 5 août chez nous) dans des conditions de visionnage optimales. Faites gaffe si vous traînez sur les réseaux sociaux dans les prochains jours !